Les personnages :
Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Le SEIGNEUR Loups-Garous
Il est un loup mais possede deux pouvoirs de plus que ceux-ci.
-Le premier, appele RAGE MEURTRIERE est utilise lors de sa mort. Le Seigneur , lorsqu'il sera tuer, apportera avec lui dans la mort quelqu'un de son choix.
-Son deuxieme pouvoir consiste à pouvoir MAUDIRE quelqu'un afin que celui-ci devienne LOUP-GAROU. Ce pouvoir peut être utilisé seulement la nuit. Une seule personne peut être maudite. Par contre, ni la VOYANTE, ni la SORCIERE, ni le PRÊTRE, ni le BERGER et ni un VAMPIRE ne peuvent être maudit. Si le joueur maudit est le Chasseur, celui-ci tue le Seigneur Loup-Garou et se transforme en Loup-Garou par la suite.
D'autres rôles ne peuve être maudit par le seigneur mais ceux-ci seront préciser en temps et lieu vu le nombre élever de personnages occasionnels.Si un amoureux se fait maudire par le seigneur loup-garou, son amoureux reste a son rôle originel.
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Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour condamner un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.
Simple Villageois
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
Voyante
Chaque nuit, Maitre du jeu lui dévoilera la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous. Elle ne peut etre maudite.
Elle ne prend pas connaissance des amoureux ni des ennemis par contre. Elle prend connaissance du villageois maudit, du bouc hémissaire et de tout les autres persos.Chasseur
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou condamner au bûcher, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.
Cupidon
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
Sorcière
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
Voleur
(Nouveau Roles)Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger son role contre un des 2 roles supplémentaires propose qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si les deux roles propose son des LOUPS-GAROUS, le voleur devient un LOUPS-GAROU.
Capitaine
Ce role est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte role de base. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
Le BERGER
Il possède trois moutons, il peut en placer le nombre qu'il veut a chaque nuit. Si le mouton est placé devant la maison d'un loup ou d'un vampire, le mouton mourera. Si plusieurs moutons sont placés et que plusieurs meurent, le BERGER ne saura pas devant quelle maison ils sont mort mais il connaîtra par contre le nombre de mouton de mort.
Le Prêtre
Il détient trois pouvoirs :
-Bénédiction : Le prêtre possède trois bénédictions. Il pourra ainsi protéger trois joueurs dans la partie. Le joueur béni ne pourra pas mourir pendant la nuit. Le prêtre ne peut pas se bénir lui-même et ne peut pas utiliser son pouvoir deux fois sur la même personne au cours de la partie.
-Ex communion : Le pouvoir d'ex communion permet au prêtre d'invalider le vote d'un joueur une seule fois durant la partie.
Il peut user de son pouvoir à n'importe quel moment. La personne excommuniée sera informée par message privé.
-Asile : Au début de la partie le prêtre peut accorder le droit d'asile à un joueur de son choix. Le joueur bénéficiant du droit d'asile (il ignorera qu'il a été désigné) le gardera toute la partie et ne pourra jamais être condamné pendant le jour par les habitants du village (il pourra cependant être mangé pendant la nuit). Le joueur possédant le droit d'asile le perd lorsque le prêtre meurt! Le prêtre ne pas s'accorder lui-même le droit d'asile.
Le CORBEAU
(Changements Importants)Celui-ci désigne pendant la première deux ennemis. L'un des deux ennemis devra obligatoirement mourir avant la fin du Xième bûcher (X étant déterminé au début de la partie par Maitre du jeu.) sinon les deux moureront. La mort de son ennemi amenera une immunite d'une nuit et d'un bûcher. Un loup ne peut tuer son ennemi pendant la nuit...
Le VEILLEUR
À chaque nuit, il possède la chance de s'enfermer dans son abris Tempo et ainsi ne pas pouvoir être dévorer par les loups-garous. Par contre, si le veilleur décide de s'enfermer, il ne pourra pas voter , mais pourra faire semblant de voter au bucher suivant.
Le SHAMAN
(Modifications importantes)Il peut, deux fois dans la partie, obliger un joueur à voter contre un autre. Ce joueur devra fournir des arguments quelquonques et ne pas montrer de réticence dans son vote.
Si le joueur ciblé ne vote pas, pour quelquonques raisons, contre celui ou celle qu'il devait voter, ce joueur se vera attribué une conséquence personnel sera alors faite par le maitre du jeu de la partie. c'est a son désir de décidé de la conséquence.
Le Bouc-Hémissaire de jour
Ce rôle est distribué à un des joueur (N'importe quel rôle peut-être Bouc-Hémissaire). S'il est condamné par les habitants du village à brûler sur le bûcher, il peut désigner quelqu'un qui mourrera à sa place! Il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une seule fois dans la partie.
Les autres rôles seront classés dans ceux occasionnels.
Source :
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm (j'ai tout de même modifié certains rôles...)